À propos d'Affluence

Nos valeurs

Notre intégrité est le garant de votre succès

“Il n'y a rien de plus gratifiant que la satisfaction d'un client!”

L'équipe Affluence

Chacun de nos services a pour but de développer votre entreprise en augmentant son chiffre d’affaire. Notre approche est toujours guidée par des résultats concrets.  

Nous sommes les prestataires que nous aurions aimé à votre place. Nous nous donnons toujours comme objectif de dépasser vos attentes. 

Afin de garantir le meilleur service à nos clients, nous nous devons de rester constamment à la pointe de l’innovation en terme de marketing, design et développement informatique.

Qui sommes-nous?

Découvrez notre histoire, nos origines et nos ambitions

Les origines d'Affluence

Affluence est le fruit de deux étudiants de l’école polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) : Aron Csiky et Siméon Gougenheim.

Ayant tous deux suivis des études d’ingénieurs, ils ont été exposés à des matières techniques telles que la physique, la programmation ou encore les mathématiques théoriques et appliquées. Désireux de mettre à profit leurs connaissances, Aron et Siméon songeaient respectivement à faire carrière dans le conseil et la finance. Néanmoins après plusieurs expériences dans ces domaines, ils se rendent compte qu’ils souhaitent que leurs actes aient un impact humain plus important. 

Fort de leur expérience dans la mise en place de boutiques e-commerces à succès, ils décident ensuite de mettre leur expérience de marketing et développement informatique au service de clients. C’est ainsi qu’en 2019, l’entreprise Affluence Marketing Sàrl est créée.

Notre vision : bien plus qu'une agence marketing, un partenaire de développement

Depuis, la vision initiale n’a pas changée, contrairement à l’expertise d’Affluence qui n’a cessé de se renforcer au travers des expériences client et l’élargissement de la palette de services. L’ambition d’Affluence est aujourd’hui de devenir le partenaire de développement digital idéal pour toute entreprise souhaitant grandir et prospérer.

Chacun de nos clients nécessite une approche différente que ce soit en terme d’autonomie, d’attentes ou de suivi. Ainsi, tous nos projets sont abordés d’une façon unique dans le but d’accompagner au mieux chaque client. Cette méthode nous permet de collaborer et d’apporter résultats et satisfaction durant tous nos mandats. Nous devenons ainsi des partenaires de confiance qui ont pour but d’accompagner chaque entreprise sur le long-terme.

Notre équipe

Notre équipe est le coeur de notre entreprise

Aron Csiky

Associé gérant et cofondateur

Créateur d’une chaîne YouTube cumulant plus de 3 millions de vues, Aron s’intéresse très tôt au digital. Son parcours le mène ensuite à l’EPFL où il obtient son diplôme d’ingénieur. Véritable couteau Suisse, il s’occupe du développement web ainsi que de la gestion des projets de développement informatiques au sein d’Affluence.

Siméon Gougenheim

Associé gérant et cofondateur

Passionné par la finance, Siméon se destinait à commencer une carrière dans ce domaine après ses études à l’EPFL. Suite à des expériences dans le conseil et en trading chez Goldman Sachs à Londres, il choisit de se concentrer sur Affluence, où il est en charge de la mise en place des stratégies digitales pour tous nos clients.

François Levy

Associé | Paris

Fruit de la culture internationale, notre Franco Italo Brésilien diplômé de l’EPFL parle couramment 5 langues. Sa principale qualité? En plus de son sourire constant, à travers sa passion pour les nouvelles technologies il fait toujours preuve d’une grande curiosité et va chercher la meilleure solution pour votre demande.

Ryan Quigley

Associé | Londres

D’origine sud-africaine, Ryan est titulaire d’un Master en Statistiques de la London School of Economics (LSE). Il a travaillé dans le conseil, et a co-fondé une start-up, Viscera Technologies. Responsable du bureau londonien d’Affluence, Il accompagne nos clients dans conception de campagnes et le développement de logiciels.

Emma Lanctuit

Ingénieure informatique

Emma Lanctuit est diplômée EPFL en Systèmes de communication. Elle est chargée du développement complet d’une partie des logiciels de nos clients. Son intégrité et sa volonté d’apporter des solutions optimisées font d’elle une ingénieure informatique d’exception. 

Alan Lussner

Développeur web

Connu pour sa capacité à faire des jongles sur un terrain de foot, l’expertise d’Alan ne se résume pas seulement au ballon rond. Ingénieur diplômé EPFL, il se spécialise dans la création de sites web optimisés. Que ce soit pour un projet WordPress, ou du développement front & back-end, Alan vous accompagnera avec le sourire.

Constantin Xenakis

Expert SEO

Souvent surnommé « docteur SEO », Constantin est indéniablement la référence en termes de SEO en Suisse. Que ce soit La Poste, Fust, ou encore Swisscom, aucune marque ne lui résiste. Consultant SEO au sein d’Affluence, vous pouvez compter sur cet équipier de luxe pour emmener votre site en 1ère position sur Google.

Clélia Tchekov

UX Designer

Tournée vers les autres, curieuse et créative de nature, Clélia s’intéresse tout particulièrement à l’expérience client. Son parcours international de Bachelor of Management à l’ESCP Europe, associé à son goût prononcé pour les arts et le design seront des atouts pour vous accompagner dans la mise en œuvre de votre stratégie client.

Yanis Bouadi

Digital marketer | Expert Machine Learning

D’origine algérienne, Yanis est passé par une classe préparatoire parisienne avant de rejoindre l’EPFL. Actuellement en master en ingénierie, il est passionné par le machine learning. Sa remarquable capacité à créer des campagnes marketing basées sur les données font de lui le partenaire de choix pour faire décoller vos ventes.

Max Mouradian

Développeur Fullstack

Passionné par l’entrepreneuriat et le développement de nouveaux projets, Max est diplômé de l’EPFL avec une spécialisation en robotique et intelligence artificielle. Il rejoint dès l’année 2021 Affluence Genève en tant que full stack développeur en apportant sa motivation et vitesse d’exécution.

Dany Currat

Copywriter

Diplômé d’un bachelor de l’Université de Saint-Gall, Dany poursuit ensuite ses études de master en relations internationales à l’IHEID à Genève. De nature vive et intéressée, Dany est en charge du copywriting de contenus SEO pour nos clients. Son originalité et son intégrité sont des atouts indispensables à notre équipe.

Rémi Richard

Community manager

Fort de la création de boutiques e-commerce à succès, et de la mise en place complète de sa propre marque de bracelet : Coszus ; Rémi a une vaste expérience dans le branding d’entreprise. Sa passion demeure toutefois dans l’attraction de communautés nichées, c’est ainsi qu’il gère actuellement les réseaux sociaux de nos clients.

Une question? La réponse se trouve peut-être ici

FAQ

Les services d’Affluence sont destinés à toute entreprise souhaitant se développer dans le milieu du digital. Nous n’avons pas de “client type” à proprement parler, et avons travaillé aussi bien avec des petites start-ups qu’avec de grandes entreprises multinationales. Afin de voir si nos services correspondent à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à profiter de notre appel de conseil offert en cliquant ici.

C’est une question légitime que beaucoup d’entreprises se posent lorsqu’elles s’intéressent à la mise en avant digitale. Cela dépend en particulier de la trésorerie de votre entreprise et de vos charges actuelles, ainsi que des services que vous souhaitez implémenter. Certains services, comme les publicités Facebook ou Google, vont s’adapter à des plages de budget très larges : de quelques centaines de francs par mois à plusieurs dizaines de milliers. D’autres budgets, comme celui de la création de site web, ou encore le tarif journalier d’un développeur informatique, resteront toujours dans une tranche définie. Chez Affluence, notre objectif numéro 1 reste toujours une rentabilité et une augmentation du chiffre d’affaire de nos clients grâce au budget investi. Forts de notre expérience avec une large palette de clients et de budgets, nous saurons vous éclairer à ce sujet. Profitez de nos 30 minutes de conseil offertes en cliquant ici.

Afin de répondre à cette question, il est important de voir la situation digitale actuelle de votre entreprise. Possédez-vous déjà un site, et si oui,  est-il responsive et optimisé pour le SEO et les conversions ? Peut-être possédez-vous déjà une présence sur les réseaux sociaux ? Etc… Les réponses à ces questions vous permettront déjà d’avoir plus de visibilité sur les potentiels services à mettre en place. Il est également important de savoir quel canal serait le plus profitable pour l’acquisition de nouveaux clients, est-ce Google Ads ou Facebook Ads par exemple ? Si vous n’êtes pas sûrs des réponses à ces questions, notre équipe se tient à votre disposition afin d’auditer votre situation digitale et vous présenter de potentielles améliorations. Profitez de ces 30 minutes de conseil offertes en cliquant ici.

Travailler avec Affluence, c’est choisir une équipe qui est principalement composée d’ingénieurs, qui de par leur formation, se basent avant tout sur les chiffres. C’est-à-dire que tous les résultats du travail d’Affluence sont quantifiés, afin de vous faire un retour précis sur l’augmentation de votre chiffre d’affaire. Nos objectifs principaux sont toujours la rentabilité et la satisfaction client. En choisissant Affluence, vos dépenses digitales ne sont pas un coût, mais un investissement pour votre développement. 

Cette précision alliée à une relation client basée sur la confiance et l’efficacité, sont les piliers de notre taux de satisfaction client de 98% sur plus de 70 projets réalisés. Nous sommes les prestataires que nous aurions aimé avoir à votre place. Nous nous donnons toujours comme objectif de dépasser vos attentes.

Enfin, choisir Affluence, c’est choisir une palette de services très larges. Beaucoup d’agences choisissent de se spécialiser dans une seule catégorie de prestations. Nous souhaitons avant tout simplifier la vie de nos clients grâce à notre palette variée de services, allant de la création de site web, marketing digital (réseaux sociaux, référencement, e-mail marketing…), jusqu’au design graphique et développement informatique. Avoir un seul interlocuteur qui vous accompagne ainsi sur le long-terme pour tout ce qui est lié au digital est un atout important. Par exemple, nous créons votre logo et cartes de visites, puis votre site, ensuite nous implémentons potentiellement des publicités Google Ads, et gérons vos réseaux sociaux, et enfin nous pouvons développer des logiciels pour améliorer vos processus. Il faut souvent faire appel à 4 ou 5 entreprises différentes en temps normal, ce qui est plus long et plus cher.

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions accompagner votre développement sur le long terme. Profitez de nos 30 minutes de conseil offertes en cliquant ici

Cela dépend principalement du type de prestation. Pour de la publicité en ligne : référencement, réseaux sociaux, e-mail marketing, les résultats sont souvent visibles dès le lancement de la campagne publicitaire. Pour la création de site internet, logiciels, ou branding, les résultats seront plutôt visibles sur le long-terme, parce que ces prestations ne servent pas directement à attirer vos clients, mais surtout à améliorer vos processus ou votre image. 

Afin d’allier le meilleur des deux mondes, nous préconisons de construire des bases solides avec un site internet et un branding irréprochables, puis de les mettre en avant grâce à de la publicité en ligne. Contactez-nous afin que nous définissions ensemble la stratégie de développement optimale pour votre entreprise. Profitez de vos 30 minutes de conseil offertes en cliquant ici.

Chez Affluence, nous nous donnons toujours comme objectif de dépasser vos attentes, nous sommes partisans du fait que chaque client est différent et mérite un service sur-mesure. Contactez nous en cliquant ici afin de discuter (de manière informelle et sans aucun engagement) de votre expérience, de ce que vous avez et n’avez pas apprécié. Nous tâcherons alors de vous offrir un service qui vous satisfait entièrement, et d’être le prestataire que vous auriez aimé avoir.

Nous proposons de multiples services liés au digital, mais qui ne sont pas présents sur notre site afin de surcharger celui-ci. N’hésitez pas à nous appeler et nous demander en 30 secondes si votre projet est réalisable.

Par ailleurs, nous avons à de nombreuses reprises répondu à des demandes de nos clients qui sortaient complètement de la palette de services proposés sur notre site. Nous avons toujours su trouver une solution, leur proposer une offre, et terminer la mission avec succès. N’hésitez donc pas à nous exposer votre demande en détails, nous serions ravis de prendre du temps pour vous accompagner. Cliquez ici pour profiter de nos 30 minutes de conseil offertes et sans engagement.

Dans un souci d’honnêteté, nous ne promettons jamais à nos clients que leurs campagnes leurs apporteront des retours. Cependant, nous mettons toutes les chances de notre côté afin que ce soit le cas, et que le retour soit important : campagnes optimisées avec un suivi journalier, équipe d’experts, répartition optimale du budget, suivi des achats et demandes de contact, et bien plus encore… Avec cette approche basée sur les chiffres et les résultats, en plus de 3 ans d’existence et 70 projets, réalisés, absolument tous nos clients ont été rentables sur leurs campagnes. Si elles ne le sont pas, nous sommes transparents avec vous et stoppons immédiatement la campagne. Choisir Affluence, c’est choisir un prestataire de confiance et un track record de 100% de clients ayant obtenu des retours.